contact
téléphone

Étude de cas / GAUMONT PATHÉ à Paris 08

2 décembre 2018
Année de création
1976
Nombre de collaborateurs
3900
Site web

Pathé, est au premier rang du cinéma européen dans différents métiers de la production, de la distribution et de l’exploitation de salles de cinéma. En 2016, Pathé a réalisé un chiffre d’affaires de 905 millions d’euros et employait, à la fin 2016, 3 907 personnes dans cinq pays.

 

Regrouper leurs équipes

Le siège de Pathé est situé dans le 8ème arrondissement de Paris et développe 4 500 m². Il est la propriété du groupe. Pathé est aussi propriétaire d’un ensemble de bureau et de cinéma en cœur d’ilot à l’angle de la rue de la Chaussée d’Antin et du Boulevard des Capucines. La société Pathé a souhaité regrouper ses activités et son siège sur ce deuxième site mais la surface est inférieure aux besoins.

 

Solution

Nous avons alors identifié les propriétaires des immeubles limitrophes, travaillé sur l’estimation des valeurs marché de ces actifs et du potentiel de création de valeur par la réunification de l’immeuble actuellement propriété du groupe. Nous avons ensuite entrepris des discussions avec ces différents propriétaires pour sonder leur intérêt à vendre.

 

Résultats

Arthur Loyd a réussi à convaincre la société SURAVENIR de vendre occupé son immeuble de 2 200 m² dont Pathé deviendra peu à peu l’occupant unique.

GROUPE BURRUS – 8 000 m² à Paris

Le Groupe BURRUS (Diot Assurances, Lsn …) est un acteur indépendant français du courtage d’assurances parmi les 5 leaders en France.

MUREX regroupe ses équipes Porte Maillot à Paris dans l'immeuble FREEDOM / 16 500 m²

MUREX, société spécialisée dans les logiciels de gestion du risque, est en croissance permanente depuis sa création. Ses effectifs français, en forte croissance, avoisinent désormais les 1000 personnes....