Arthur Loyd conseille le cabinet d'avocats d'affaires HPML dans la révision de sa stratégie immobilière

18 juin 2021
vue sur paris et logo du cabinet d'avocat HPML
logo du cabinet d'avocats d'affaires hpml
Nombre de collaborateurs
18
Site web

En cours de bail et désireux de réaliser des économies rapidement pour faire face à la crise du Covid-19, le cabinet a confié une mission exclusive à Arthur Loyd, Premier Réseau National de Conseil en Immobilier d'Entreprise. 

Plusieurs solutions envisagées

Deux solutions étaient envisagées : renégocier le bail en cours avec le propriétaire ou déménager.  

En un temps record (2 mois environ), Arthur Loyd est parvenu à renégocier l’occupation des surfaces situées rue de Monceau, à toute proximité du parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris, passant de 3 plateaux de bureaux à 2 plateaux de bureaux.  

Une négociation Win Win

Face à la situation sanitaire, le propriétaire et l’occupant sont sortis gagnants de cette négociation : le propriétaire a conservé son locataire historique sur une nouvelle période de 6 ans et le preneur a gagné 37% sur son coût immobilier.  

photo d'une rue de Paris

Arthur Loyd accompagne l'Agefi et l'Opinion dans le regroupement de leurs sites

Bey Medias, éditeur du quotidien l’Opinion, a racheté la holding l’Agefi le 12 septembre 2019 afin de poursuivre son développement et sa politique de diversification.

Arthur Loyd accompagne Gécina dans la commercialisation de son immeuble Biopark -Paris 13

Gécina, société foncière qui gère et développe un patrimoine immobilier d’environ 20 milliards d’euros a restructuré un immeuble indépendant de 6 400 m² situé au 8 rue Jean-Antoine de Baïf à Paris 13. Le projet consistait en une valorisation du rez-de-chaussée et des espaces extérieurs (jardin et terrasses), d’une rénovation complète des plateaux et de l’obtention de certifications environnementales....