contact
téléphone

L’offre de snacking : une source de bonheur au bureau

5 août 2021
petit déjeuner au bureau

Depuis quelques années, le bien-être au travail est devenu un enjeu essentiel pour améliorer la productivité et la qualité de vie professionnelle des salariés. Pour ce faire, Les sociétés mettent notamment en place des services, des avantages ou encore des aménagements offrant des espaces de détentes et de restauration, devenus presque essentiels pour rendre les collaborateurs heureux.

Les effets du snacking  

Il semblerait que le snacking soit un nouveau moyen efficace pour développer le bien-être des collaborateurs. Une étude réalisée par Peapod révèle d’ailleurs que 67% des employés ayant accès à un bar snack sont très heureux au bureau, contre 56% pour ceux qui ne disposent pas de ce service. Un avantage simple à mettre en place que peu de sociétés exploitent puisqu’elles sont seulement 16% à le proposer.  

Un service bénéfique à la qualité du travail

Il a été observé que ce type d’avantage favorise l’atmosphère collaborative car il permet de fédérer les équipes. Dans ce cas, l’offre d’alimentation mise à disposition encourage les échanges et la convivialité entre collègues. Des effets bénéfiques qui se répercutent positivement sur le travail et la productivité des salariés.  

Aussi, ce dernier se révèle être, pour l’entreprise, un bon moyen de développer sa marque employeur auprès des collaborateurs, mais également des fournisseurs, des clients et des futurs employés qui se rendent dans les locaux.  

Un facteur pour attirer la génération Y

La génération Y est d’autant plus sensible à ce genre de faveur. selon Hoppbox, 48% de ces jeunes actifs affirment prendre en considération les avantages proposés par l’entreprise dans leur recherche d’emploi, et notamment la mise à disposition de snacks.  

Soucieuse de sa santé, cette génération exige qualité et valeurs engagées. Une alimentation saine et équilibrée étant nécessaire, selon elle, pour être efficace tout au long de la journée. En réalité, ce n’est pas tant la nourriture en elle-même qui attire les nouvelles recrues mais la culture d’entreprise qui se manifeste à travers elle.

De nouveaux aménagements…

Pour répondre à cette tendance et garantir le bien-être des salariés, le restaurant d’entreprise devient un incontournable. Installer une surface spacieuse, lumineuse et confortable permettra aux collaborateurs de se relaxer pendant leur pause. L’espace détente constituant le meilleur endroit pour évacuer le stress. Cela peut également être l’occasion de se concentrer sur son travail dans un environnement moins formel avec une ambiance « comme à la maison ».  

 

L’offre de restauration au bureau représente donc un enjeu que les entreprises devraient prendre en compte et introduire dans leur stratégie afin de soutenir le bien-être des salariés et améliorer leur productivité. Cela pourrait notamment passer la mise à disposition de snacks sains, accessibles, et pourquoi pas à volonté, accompagnés d’un petit espace détente.  

Néanmoins, certains locaux ne permettent pas d’aménager une surface supplémentaire. Il peut alors être judicieux de se tourner vers des espaces de coworking, généralement dotés de nombreuses prestations et services, dont l’offre food, afin d’avoir accès à de nombreux avantages additionnels.  

Les plus téléchargés

Les évolutions en cours dans le secteur de l'immobilier d'entreprises

L'immobilier d'entreprise connaît aujourd'hui des mutations caractérisées notamment par une réduction des surfaces au profit d'une plus grande flexibilité. Les bureaux modernes sont désormais optimisés pour répondre aux besoins du flex office et du télétravail

Les obligations de l'employeur dans le cadre du télétravail

Le télétravail se généralise aujourd'hui sous les effets conjugués de la crise sanitaire et du nomadisme professionnel : les entreprises qui ont recours à ce mode de travail sont cependant assujetties à des règles visant à protéger les salariés.

Quelles sont les normes, labels et certifications applicables aux bâtiments professionnels ?

L'immobilier d'entreprise est de plus en plus concerné par les certifications et labels liés à la performance énergétique et écologique des bâtiments. Tout en luttant contre le réchauffement climatique, ces démarches offrent des avantages aux sociétés et investisseurs.