contact
téléphone

L'INDISPENSABLE DU MARCHE INVESTISSEMENT - ILE DE FRANCE - T1 2021

23 avril 2021

Découvrez l'Indispensable du marché de l'Investissement en Ile-de-France du premier trimestre 2021. Pour télécharger le fichier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

L'Indispensable du marché de l'Investissement - Ile-de-France T1 2021, résumé en quelques lignes :

  • Malgré une baisse - attendue - de près de 40 %, le marché de l’investissement en immobilier d’entreprise en IDF termine le 1 er trimestre 2021 sur une bonne note avec 3,2 milliards d’euros investis, un volume largement au-dessus de la moyenne décennale (2,7 milliards d’euros).
  • Ce ralentissement concerne toutes les classes d’actifs, notamment le commerce, mais aussi la logistique pour laquelle les investisseurs font actuellement face à un manque de produits. Le bureau reste la typologie de référence en concentrant 94 % des montants investis et l’essentiel des opérations de plus de 100 millions d’euros. 
  • Après une année 2020 difficile à La Défense, près de 230 millions d’euros y ont été investis durant les 3 premiers mois de l’année, signant ainsi la reprise du marché pour le quartier d’affaires. Paris QCA et certains secteurs du Croissant Ouest, dont Issy-les-Moulineaux, continuent d’attirer les investisseurs en quête d’actifs sécurisés, mais aussi ceux à la recherche d’opérations à création de valeur, qui répondront à la future demande des utilisateurs. 
  • Bien que les incertitudes pèsent encore sur l’activité économique et sur le marché utilisateurs, le pipeline des opérations en cours laisse présager une poursuite encourageante pour le marché de l’investissement dans un contexte où la politique monétaire de la BCE et la nervosité sur les marchés financiers restent toujours favorables à l’immobilier.

Les plus téléchargés

L'INDISPENSABLE DU MARCHE - BUREAUX - ILE DE FRANCE - T1 2021

Découvrez l'Indispensable du marché de Bureaux en Ile-de-France du premier trimestre 2021. Pour télécharger le fichier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Point marché bureaux - retrospective 2020 & perspectives 2021

Le marché de l’immobilier d’entreprise est très corrélé à la conjoncture économique. Les années de forte croissance se traduisent généralement par une hausse des créations d’emplois, donnant lieu à des besoins immobiliers supplémentaires pour les entreprises. À l’inverse, les années de crises entrainent d’importantes suppressions d’emplois et une diminution des surfaces de bureaux.

L'INDISPENSABLE INVESTISSEMENT ILE-DE-FRANCE 4e trimestre

Retrouvez l'indispensable investissement Ile-de-France du 4e trimestre.