contact
téléphone

L'INDISPENSABLE DU MARCHE - BUREAUX - ILE DE FRANCE - T1 2021

23 avril 2021

Découvrez l'Indispensable du marché de Bureaux en Ile-de-France du premier trimestre 2021. Pour télécharger le fichier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

L'Indispensable du marché - Bureaux - Ile-de-France T1 2021, résumé en quelques lignes :

  • Le T1 2021 enregistre une demande placée de 327 440 m2 et signe ainsi sa plus mauvaise performance pour un début d’année depuis 2004.
  • L’offre immédiate se reconstitue et atteint 3,8 millions de m2, soit +30 % en 1 an. Les taux de vacance quant à eux poursuivent leur hausse dans les secteurs de marché mais restent globalement sous le seuil d’équilibre à Paris.
  • Les valeurs locatives demeurent stables et se maintiennent dans les secteurs centraux. L’ajustement des loyers faciaux s’effectue pour le moment de manière très ponctuelle et porte prioritairement sur les avantages commerciaux accordés par les bailleurs.
  • 13 transactions > 5 000 m2 réalisées au T1 2021. Le marché de grande taille amorce un redémarrage en dépit des incertitudes générées par les effets « stop & go » des mesures de restrictions sanitaires.

Les plus téléchargés

L'INDISPENSABLE DU MARCHE INVESTISSEMENT - ILE DE FRANCE - T1 2021

Découvrez l'Indispensable du marché de l'Investissement en Ile-de-France du premier trimestre 2021. Pour télécharger le fichier, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Point marché bureaux - retrospective 2020 & perspectives 2021

Le marché de l’immobilier d’entreprise est très corrélé à la conjoncture économique. Les années de forte croissance se traduisent généralement par une hausse des créations d’emplois, donnant lieu à des besoins immobiliers supplémentaires pour les entreprises. À l’inverse, les années de crises entrainent d’importantes suppressions d’emplois et une diminution des surfaces de bureaux.

L'INDISPENSABLE INVESTISSEMENT ILE-DE-FRANCE 4e trimestre

Retrouvez l'indispensable investissement Ile-de-France du 4e trimestre.