Le Coworking n’est pas l’unique solution flexible existante sur le marché

Des solutions de "Real Estate as a service", appelée également bureau flexible ou encore bail flexible existent
et un acteur comme Deskeo en est un très bon exemple. 

 

Deskeo est aujourd'hui le 1er opérateur de bureaux flexibles en France. L’entreprise propose à présent des espaces de travail 100% privatifs et loués clés en main pour des entreprises de 10 à 1.000 personnes.

Ce modèle va notamment attirer des sociétés pour qui le coworking n’est plus tout à fait adapté mais qui souhaitent conserver le confort d’une solution tout-en-un. Recherche de surface, aménagement, choix du mobilier, branding, travaux... pour livrer des bureaux brandés et adaptés aux besoins de chaque entreprise. Une fois la société installée, l’entretien et la maintenance quotidienne des locaux pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur leur coeur de métier sont également pris en charge.

Cette solution associe donc le meilleur : du coworking : services & flexibilité & du bail commercial 3-6-9 : personnalisation & confidentialité.

À titre d’exemple, Deskeo gère aujourd’hui un portefeuille de plus de 75.000 m² de bureaux en IDF et à Lyon de la start-up au grand groupe, dans le secteur de l’énergie ou du luxe, de 50 à 3 000m²... avec des entreprises comme Frichti, Hubspot, OpenClassrooms, AXA, EDF, Shell, AB Tasty ou encore Messika.

Les bureaux flexibles se développent en France et ce phénomène devraient même s’accélérer dans les mois à venir. Dans le contexte sanitaire et économique actuel, de nombreuses entreprises vont trouver au travers de ce modèle, une vraie réponse à leur besoin de flexibilité et de simplicité. 


Dans le même thème ...

Comment trouver LA solution immobilière flexible, adaptée aux besoins de son entreprise ? 

 C’est tout l’intérêt du premier Guide du Coworking en Ile de France, réalisé par l’équipe dédiée aux solutions flexibles d’Arthur Loyd dans lequel elle décrypte le marché parisien à la manière d’un grand guide touristique ou gastronomique afin de mieux le comprendre et contribuer à son évolution.  

société utilisatice de bureaux ?

 

opérateur de coworking ?