SOP MONTAU a acquis auprès d’un OPCI géré par la Française REM un bâtiment commercial à Montauban

Actualités Arthur Loyd
16 février 2021
bâtiment commercial se situant sur la commune de Montauban et loué à l’enseigne Besson

La société SOP MONTAU a acquis auprès d’un OPCI géré par la Française REM un bâtiment commercial se situant sur la commune de Montauban et loué à l’enseigne Besson.

La société SOP MONTAU a acquis auprès d’un OPCI géré par la Française REM un bâtiment commercial se situant sur la commune de Montauban et loué à l’enseigne Besson.

L’acquéreur est constitué d’un regroupement d’associés initié par PEA, Gestionnaire de Patrimoine situé à Pau et spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. Les investisseurs ont été séduits tant par l’attractivité de la zone commerciale dans laquelle se situe le bâtiment, que par la solidité de l’enseigne actuellement en place.

 

Le bâtiment de 1 480 m² se situe sur à proximité immédiate du Leclerc de Montauban Sapiac. Cette acquisition démontre une fois de plus que le commerce de périphérie reste résilient et un produit apprécié des investisseurs locaux.

La Française était accompagnée par Arthur Loyd Investissement et l’agence d’Arthur Loyd Pau.

Articles en lien

le groupe GDG acquiert l'hôtel particulier Scipion pour 60,5 M€

L’AP-HP vient de céder l’hôtel particulier Scipion (Paris 5e) auprès du groupe GDG. Cette transaction a nécessité un avis favorable de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture ainsi que de la ministre de la Culture. Cet avis a été rendu en décembre 2020. Le montant de la transaction s’élève à 60,5 M€.

Nous renforçons nous équipes ressources en cherchant un Chef de Projet BI / CRM (Microsoft 365 + Salesforce)

Nous recherchons un chef de projet BI / CRM en alternance : il proposera aux managers - décideurs de son entreprise un outil d’aide à la décision.

Norme IFRS 16 : vers des baux plus flexibles ?

L'opportunité pour les entreprises de revoir leur portefeuille d'actifs et de déterminer si ces derniers doivent-être achetés, loués traditionnellement, ou occupés en contrats de location.