contact
téléphone

Norme IFRS 16 : vers des baux plus flexibles ?

Actualités Arthur Loyd
28 janvier 2021

L'opportunité pour les entreprises de revoir leur portefeuille d'actifs et de déterminer si ces derniers doivent-être achetés, loués traditionnellement, ou occupés en contrats de location.

Après une année 2020 financièrement perturbée, nombreuses sont les entreprises qui se demandent comment réaliser davantage d’économies en 2021.

Depuis 2019 & la mise en place de la norme IFRS 16, les contrats de location de bureaux & de locaux long terme doivent être déclarés en tant que passifs dans les comptes de l’entreprise. Aussi réévaluer son portefeuille locatif et s'interroger sur le mode d’occupation de ses bureaux pourrait-être un bon moyen de réaliser des économies en 2021. Piste intéressante : cette fameuse norme IFRS 16 ne concerne pas les baux flexibles de courte durée & les contrats de prestation de service immobilier.

Quelle est la meilleure solution pour votre société ? Achat de vos locaux ?  Bail commercial ? Bail flexible ? Coworking ? un mix de ça & des autres modèles immobiliers ?

Une mission dans laquelle Arthur Loyd Paris Ile de France peut vous conseiller dans le but d'optimiser votre budget immobilier et/ou réaliser des économies par ce biais, aux travers d'un package de services comme l'audit de l'existant, la renégociation des baux en cours, la recherche de nouveaux locaux

 

Articles en lien

Nous renforçons nous équipes ressources en cherchant un Chef de Projet BI / CRM (Microsoft 365 + Salesforce)

Nous recherchons un chef de projet BI / CRM en alternance : il proposera aux managers - décideurs de son entreprise un outil d’aide à la décision.

Thierry JUTEAU prend la Direction d’Arthur Loyd Investissement

Thierry JUTEAU prend la Direction d’Arthur Loyd Investissement & dévoile une nouvelle organisation pour le département Capital Markets.

Arthur Loyd participe, de vendredi 15 janvier 2021, à l’Agora Live Immobilier d’Entreprise.

Arthur Loyd participe, de vendredi 15 janvier 2021, à l’Agora Live Immobilier d’Entreprise sur le thème "l'équilibre entre bien-être des collaborateurs & optimisation du coût immobilier des entreprises et la réponse que peuvent apporter les Régions."