contact
téléphone

Arthur Loyd accompagne le groupe Bey Medias dans la recherche de son nouveau siège social

Arthur Loyd : toutes nos actualités et infos
5 juillet 2021

Editeur de l'Opinion et de l'Agefi, Le Groupe Bey Médias dirigé par Nicolas Beytout, ancien directeur des rédactions du Figaro et président des Échos, vient de prendre à bail 1 400 m² de bureaux dans l’immeuble Bellini situé dans le 16e arrondissement de Paris, proche du Trocadéro.

Un choix guidé par Arthur Loyd, Premier Réseau National de Conseil en Immobilier d’entreprise, dans le cadre d’un mandat de recherche exclusif.

Après une prospection active mais infructueuse menée auprès des occupants de l'immeuble Bassano pour espérer obtenir une extension de surface de 800 m², Nicolas Beytout fait aussi confiance à la société de Conseil Arthur Loyd pour identifier l’immeuble qui lui permettrait de réunir les deux entreprises dans un lieu unique à Paris Ouest : « Un nouveau départ pour l’ensemble des collaborateurs et l’occasion de mettre en œuvre le projet commun avec les équipes, et de développer toutes les synergies possibles » selon Nicolas Beytout.

Après une quinzaine de visites et une short-list de 3 produits dans les 8ème, 15e et 16e arrondissements de Paris, le choix définitif de Bey Médias s’est porté sur 1 400 m² au 8 rue Bellini (angle av Paul Doumer), dans un immeuble bien desservi, à taille humaine, avec des vues dégagées sur la capitale et la tour Eiffel.

Une mission réalisée avec brio par le cabinet de Conseil qui a su mener une négociation « gagnant, gagnant » entre deux propriétaires et son client Bey Médias.

« Nous sommes parfaitement rentrés dans le budget, malgré des négociations complexes. Mais l’obtention d’un engagement de 6 ans ferme de la part de Bey Médias, et la qualité du locataire ont su faire pencher la balance. » explique Olivier de Labeau, Directeur des Grandes Opérations chez Arthur Loyd Paris Ile-de-France.

« Nous avons eu affaire à de véritables professionnels qui connaissaient parfaitement l’immeuble et son secteur et qui se sont montrés très présents pendant toute la durée de la mission. Nous nous sommes sentis vraiment bien accompagnés » ajoutent Thierry Massé, directeur général et Michèle Guillet, secrétaire générale de Bey Médias.


Articles en lien

bâtiment commercial se situant sur la commune de Montauban et loué à l’enseigne Besson

SOP MONTAU fait l'acquisition d'un bâtiment commercial à Montauban

La société SOP MONTAU a acquis auprès d’un OPCI géré par la Française REM un bâtiment commercial de 1480m² situé sur la commune de Montauban et loué à l’enseigne Besson. La Française était accompagnée par Arthur Loyd Investissement et l’agence d’Arthur Loyd Pau.

Optimisation du coût immobilier des entreprises ?

À l'occasion de cet agora live, Arthur Loyd évoque les opportunités que les régions offrent aux entreprises en terme de coûts immobiliers, de bien être des salariés et de stratégie de développement.

le groupe GDG acquiert l'hôtel particulier Scipion à Paris 5e

L'AP-HP cède l'hôtel particulier Scipion (Paris 5e) au groupe GDP pour un montant de 60,5 millions d'euros. Une transaction réalisée par Arthur Loyd investissement, l'un des objectifs de cette vente étant de contribuer au financement du projet hospitalier de l'Hôtel-Dieu